Nos tarifs

Le prix d’un chat Bengal issu d’un élevage sérieux et de lignées correctes est conséquent quoique très variable.

Le prix varie de 500 euros pour un marble sheeted destiné à la compagnie jusque 2500 euros pour un Bengal à rosettes destiné à la reproduction ou/et aux expositions voir d’avantage. Tout dépend de la qualité de la robe et du chaton.

Rentre en considération, les motifs de robe, les couleurs de robe, les qualités morphologiques, le prestige des pedigrees, la génétique et certaines demandes spécifiques de l’acheteur. Chaque chat est unique et évalué séparément.

Deux gammes de prix, deux politiques

La politique de la qualité


Investissement, cela commence par des efforts conséquents de prise d’informations, de connaissances, maîtriser un maximum d’informations possible sur la race, le standard, la génétique, les maladies, les techniques d’élevage et stratégie de sélection. Il ne suffit pas de marier un mâle et une femelle même de qualité pour avoir de beaux chatons.

Tout ceci se prépare d’un point de vue intellectuel, demande une certaine formation théorique, pratique, acquit par ses propres moyens ou par des informations payantes.

Ensuite, il faut entamer des recherches sur les différents éleveurs, ce qu’ils proposent, étudier les pedigrees et faire un choix de sélection. Ceci ne se fait pas en un jour . Investir, une fois tout l’aspect théorique mis en place, il n’y a plus qu’à acheter …

Généralement, les chats destinés à la reproduction issus d’élevages sérieux, compétant et prestigieux, ou en provenance des usa coutent très cher plus de 2000 Euros. On en est environ à 5000 euros le couple avec les tests et les soins de première urgence. De plus lorsque l’on est élevage agréé comme le mien , on ne peut pas faire de chats « sous le manteau », tout est déclaré donc une part d’impôts à payer chaque année.

Il y a également les contrats avec les vétérinaires, les visites de l’afsca à l’improviste et les autorisations administratives…L’obtention d’un affixe et la cotisation à un club félin, le coût des pedigrees pour chaque chaton …

Vous y voyez plus clair ? Bien sûr tous les chatons chers ne sont pas de qualité, mais par contre tous les chatons de qualité sont vendus cher …c’est une certitude. Méfiez vous des bonnes affaires, on en a toujours pour son argent. Bonne réflexion et bonnes recherches ...

La politique du bon marché

  • Est de vendre moins cher, vite et beaucoup.
  • Investir le moins possible. Pensez-vous qu’un chaton rosette Bengal vendu 800 euros pour reproduction est issu de parents de qualité ?
  • Issu de lignées et d’élevages reconnus (donc cher)?
  • Pensez-vous que tous les tests sanitaires, génétiques, tous très coûteux ont été réalisés ?
  • Pensez-vous que ces chatons sont accompagnés d’un contrat de vente et de garantie qui engage l’éleveur à remplacer ou rembourser le chaton en cas de problèmes avec celui-ci ?
  • Peut-être …mais nous pratiquons de la sorte depuis quelques années déjà et en doutons sérieusement.